Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 43 64 36 52

L’importance de l’éclairage

 

Elles sont toujours présentes donc nous finissons par ne plus y faire attention. Il s’agit de l’éclairage ou des luminaires comme on les appelle autrement. Pourtant, l’ambiance générale d’un foyer est une question centrale car elle est nécessaire pour s’y sentir bien. En effet, un éclairage trop fort, trop blanc, renverra une image froide. Cela nous rappellera un hôpital. Au contraire, un éclairage lumineux, doux et chaud nous donnera envie d’être chez nous et renforcera l’aspect cosy et chaleureux.

 

L’éclairage d’une maison

 

Pour jouer avec l’intensité de la lumière, une des solutions peut être d’installer des interrupteurs à variateur de lumière. En effet, comme son nom l’indique il facilitera le contrôle sur la force de la luminosité. Ce genre d’interrupteur ressemble à un interrupteur classique. Néanmoins, il possède un bouton qui permet de doser la luminosité. De plus, il existe des interrupteurs que l’on pourrait dire hybride. D’abord, ils possèdent un bouton que l’on peut pousser pour allumer ou éteindre la lumière. Ensuite, un autre bouton permet de jouer sur la variation de lumière. Enfin, il existe une troisième méthode. On appelle cela un télévariateur. Ce dernier s’installe directement sur le tableau électrique. Via un bouton poussoir, on pourra varier l’intensité de lumière. Plus on appuiera, plus la lumière sera intense et inversement.

 

La responsabilité vis à vis de notre planète

 

L’inconvénient de ces variateurs était qu’ils fonctionnaient avec des lampes halogène ou à incandescence. Par conséquent, ce n’est pas très écologique car il ne s’agit pas de lampes basses consommation. Aujourd’hui, il existe des ampoules à basse consommation compatibles avec des variateurs de lumière. Prenez le temps de vous renseigner avant d’acheter. En effet, on ne rappellera jamais assez l’importance de l’écologie pour préserver le futur de nos enfants. Pensez-donc, quand vous le pouvez, à privilégier les éléments à basse consommation. Pour conclure, l’idéal ce sont les LED. En effet, elles permettent jusqu’à 85% d’économies, possèdent une bonne longévité, produisent une lumière chaude et sont peu chères. Si vous avez n’importe quelle question sur les interrupteurs, les lampes ou les moyens de consommer moins, contactez-nous. L’équipe de electricien-levallois-perret.fr sera toujours disponible pour vous renseigner.

 

eclairage

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.electricien-levallois-perret.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.